Trouver une cidrerie artisanale en Normandie

cidrerie artisanale

Afin de trouver du cidre artisanal, c’est en Normandie qu’il faut entreprendre des recherches. Cette région est reconnue dans tout l’hexagone pour le cidre de qualité qui y est produit. Récolter, traiter, fermenter et mettre en bouteille sont les étapes faisant du procédé de transformation des pommes. C’est un savoir-faire que les artisans normands maîtrisent à la perfection.

La Normandie et ses spécialités

La Normandie est une région localisée au Nord-ouest de la France. Elle est grandement connue pour posséder un riche patrimoine historique et gastronomique. Les 4 produits phares du terroir normand sont : la pomme, le lait, la viande et les fruits de mer. Les animaux d’élevage produisent un lait et une viande de qualité tandis que le littoral normand offre de quoi réjouir tous les amateurs de sole ou de coquille Saint-Jacques. C’est de là d’où viennent le fameux camembert normand et le mythique vin nommé Calvados. Cet alcool normand est distillé à partir de cidre de pomme. Il est donc possible d’y trouver facilement un grossiste cidre, car la transformation de ce fruit est l’une des spécialités locales. Par conséquent, si vous êtes à la recherche des meilleures bouteilles de cidre artisanal de Normandie, il suffit de se rendre sur cidrebayeux.com.

Le cidre bayeux

La ville de Bayeux est célèbre non seulement, car il s’agit d’une ville pourvue de nombreux monuments historiques dont l’architecture est encore grandement préservée, mais également, car c’est là que l’on trouve une des meilleures entreprises fabricant du cidre bayeux de manière artisanale. Forte de plusieurs années d’expérience et d’un grand savoir-faire dans la fabrication du cidre, les bouteilles mises en vente sur le marché local ou à travers la France entière sont des cuvées de qualité. Elles n’ont rien à envier aux plus grands millésimes. A Bayeux, le client peut donc prendre le temps de choisir un cidre traditionnel en fonction des produits faisant partie d’une gamme. La bouteille choisie accompagnera parfaitement vos plats gastronomiques. En Normandie, le cidre est une boisson qui peut être servie avec des mets typiques comme une bonne fondue ou un plat à base de viande de cochon de Bayeux. Pour les amateurs de produits sucrés, il est également idéal de boire du cidre en plus de manger une bonne tarte, un beurré ou de la teurgoule qui est un dessert traditionnel normand.

Le meilleur endroit où trouver du cidre de qualité

Le cidre Normandie est une boisson pétillante, aux notes fruitées dont la saveur peut être apparentée à celle d’un bon vin. C’est en ligne qu’il est plus aisé de trouver une cidrerie artisanale située en Normandie. C’est le moyen le plus rapide de vous en procurer si vous désirez que ce produit soit servi à votre table lors d’occasions spéciales ou tout simplement pour régaler vos proches. Sans avoir à vous déplacer, l’un des avantages de passer commande en ligne et de pouvoir avoir accès au visuel des produits commercialisés ainsi qu’à leurs caractéristiques détaillées avant de faire un choix. C’est très pratique. Ainsi, il est plus simple de contacter l’entreprise en quelques clics afin de vous faire livrer. De plus, si vous avez des demandes ou des questions à formuler, un numéro s’affiche sur le site officiel du distributeur cidre de votre choix. Vous bénéficierez alors des conseils et de l’avis d’experts avisés dans le domaine de la cidrerie.