Vous savez que l’on peut conserver pratiquement tout ce que l’on veut. Et bien voila, j’ai cuisiné mes conserves de poivrons pour l’année entière. Je ne saurais me passer de ce légumes merveilleux, je le retrouve dans bon nombre de recettes. La stérilisation en wecks est mon mode de conservation depuis plus de 20 ans.
Mes raisons sont :
– ils sont aisés à remplir, à vider et à nettoyer grâce à la large ouverture….
– faciles à ouvrir, pas besoin d’ustensile…
– forme agréable et facile à empiler, de même pour les couvercles
– sécurité des aliments * soit pour moi c’est le NEC plus ultra de la conservation.
* Tous les micro organismes qui se trouve dans le bocal fermé avec le couvercle, l’anneau de caoutchouc et les pinces sont tués sous l’action de la chaleur. Les pinces doivent impérativement être enlevées au complet refroidissement du bocal. La sécurité est totale, car au cas où le contenu du bocal pour une raison quelconque moisirait, le gaz de fermentation soulèverait le couvercle. Ce signal d’avertissement constitue le meilleur moyen de nous protéger contre le risque de consommer des produit pourris. Attention au botulisme * Tandis que les fermetures »mécaniques » empêchent ce déclenchement… C’est la saison des poivrons au goût et au prix d’excellence …
Du temps pour soi
Facilité: ♥♥
Poivrons rouges, verts et jaunes
ail
sarriette
l’eau salée.
Il me reste encore quelques pots de weck de confitures de framboises de 1993. Cette année la, nous avions cueillis les framboises à Redu.