Pizzas

Les pizzas,  une trouvaille d’Italie qui nous ravi tous et toutes. C’est à chaque fois la fête lorsque nous préparons les pizzas.

Le mot pizza apparaît en 997, mais il n’a pas la signification que l’on lui prête actuellement. Sa signification en latin médiéval était alors galette.

Il prend le sens qu’on lui connaît au XVIeme siècle à Naples. Elle avait alors une réputation qu’elle garde toujours actuellement, un coupe faim avec des qualités nutritionnelles très pauvre.

Plat du pauvre, la pizza va gagner ses lettres de noblesse avec le chef Raffaelle Esposito. Il décide en effet de créer une pizza avec tomates, fromage et mozzarella, basilic.

Cette pizza a été faite pour honorer sa reine, et elle deviendra la pizza préférée de la reine Margherita. Quand les italiens apprennent cela, la pizza deviendra un plat de plus en plus appréciés chez eux.  (source internet)

Le moment  venu de garnir sa pizza ,  tous les ingrédients demandés  sont prêts et chacun vient garnir sa pizza…

Préparation : 40′

Cuisson : 30′

Facilité : ♥♥

Ingrédients pour 3 pizzas

500 gr de farine Aveve 945 SUPRIMA PLUS  T40 je pense pour la France
1 œuf
75 ml d’huile d’olive
½ c a café de sel
22 gr de levure du boulanger
200 ml d’eau tiède.

support-PIZZAS

Préparation

  • Faire une fontaine avec la farine, y verser la levure délayée dans une peu d’eau tiède, préparer un petit levain.
  • Battre l’œuf entier dans les 200 ml d’eau tiède et ajouter petit a petit avec le levain.
  • Ajouter alors la farine et le sel au pourtour, mélanger un peu, puis ajouter l’huile en plusieurs fois, et pétrir pour obtenir une boule de pâte non collante, ajouter si nécessaire un peu de farine.

INGREDIENT

  • Mettre tous les liquides en premier : la levure délayée dans l’eau tiède, l’œuf battu, l’huile, puis la farine et terminer par le sel. Enclenchez le programme pâte.

cuisson-5-PIZZAS

  • Partager en 3 boules identiques, couvrir d’un drap (propre et laver sans adoucisseur,) et les laisser pousser  à l’abri des courants d’air et à température ambiante (20°) au moins environ 2h00.  Passer cette étape pour la MAP.
  • Abaisser la pâte au rouleau, et plier la en 4 pour la déposer facilement dans les platines.
  • Laisser encore lever 1h  dans la platine préchauffer le four 20′ a 180°  chaleur tournante
  • Garnir de coulis de tomates, et faites votre choix, de chiffonnade de jambon et de lard fumé coupées pas trop épaisses, des tranches de tomates fraîches ,des olives,de la fêta coupé en cube et marinées, boules de fromage de chèvre enrobés de lard, gorgonzola, saucisson, olives, chorizo, gorgonzola, scampis ou langoustines, thon, anchois  jambon de parme, des herbes aromatiques, du beurre a l’ail, des olives, du bacon ou fines tranches de lard herbes ciselées origan, thym, basilic et romarin  et j’en oublie…

A vous de compléter.

Terminer votre pizza par le fromage: mozzarella di buffalo ou la filante, et vaporiser un nuage d’huile. Cuire a four +- 30 ‘ a 180 ° régalez vous…